Barry
Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.
En cours | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Crime, Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 - Les Mauviettes
candy asses
L'étau se resserre sur Barry lorsqu'Albert Nguyen commence à poser des questions au sujet de l'assassinat de Moss.
Diffusion originale : 05 juin 2022
Diffusion française :
05 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Bill Hader
Scénariste.s :
Elizabeth Sarnoff
Guest.s :
Glenn Fleshler
,
D'Arcy Carden
,
Jessy Hodges
,
Miguel Sandoval
,
Gary Kraus
,
Laura San Giacomo
,
James Hiroyuki Liao
,
Robert Wisdom
,
Fred Melamed
,
Karen David
,
Michael Bofshever
,
Phil Reeves
Moi, je suis un gros nul avec les personnages et les intrigues d’une série. Il suffit qu’une semaine se passe pour que j’oublie qui est qui et qui a fait quoi. Alors imaginez qu’il y a eu 3 ans entre la saison 2 et 3, c’est peu dire que je suis bien perdu. Qui est cet homme dans l’église ? Et la brune qui empoisonne Barry ? Aucune idée. Je passe donc à côté de plein de choses je pense.
L’autre souci est que Barry a un côté très Looney Tones (y compris dans les expressions de Barry, sorte de Droopy sociopathe), c’est une force certes, mais une limite aussi. Car ils nous amusent, mais en vrai, on se contrefout du sort du Coyote ou de Daffy Duck. Idem pour les personnages de Barry. Et c’est un peu dommage, car un plus d’investissement sur ce point et la série serait géniale, au lieu d’être divertissante sans plus, comme elle est (d’autant que la mise en scène et photographie sont très travaillées)
Pourtant, ils les ont remis en scène dans les épisodes précédents, quand Fuches va les voir pour leur dire que Barry a tué leurs proches. La brune c'est la femme de Chris, dans la voiture. Le mec dans l'église c'est le père de Ryan, le mec dans le groupe d'acteurs de la première saison. Mais j'avoue que reprendre la série trois ans après décontenance un peu.
Sinon, d'accord avec la fin de ton analyse. Je rajouterai néanmoins que Sally m'a fait vraiment flipper dans cet épisode, la scène où elle recule progressivement dans le noir avec des yeux de plus en plus élargis, c'était quelque chose. Barry a toujours autant de bonnes idées et de talent de mise en scène. Mais cette saison, le scénario part dans tous les sens.
ils les ont remis en scène dans les épisodes précédents, quand Fuches va les voir pour leur dire que Barry a tué leurs proches.
Oui, j'avais bien compris. Mais qui est Chris et Ryan ? Aucun souvenir.
Niveau mise en scène, j'ai bien aimé le moment très Michel Gondry où la route se transforme en bord de mer.